Vous avez la possibilité d'afficher les références de LANG BTP en fonction des 2 types de secteurs qui vous sont proposés.
USINE KERCIM - Montoir de Bretagne

Caractéristiques générales
Réalisation d’une usine de broyage clinker en vue de la production et de la commercialisation composée de 7 bâtiments et d’ouvrages annexes tous fondés sur pieux :
- Le bâtiment Ballage présente des fosses enterrées et cuvelées par l’extérieur, ainsi que des locaux annexes sur massifs, longrines de dalle portée, pour une surface totale de 200m².
- Le bâtiment stockage clinker d’une superficie de 10 150m² (42.90m de largeur et 236.60 de longueur) composée de voiles BA d’épaisseur 40cm et de hauteur 4.50m, fondée sur pieux (environ 32 ml).
- Le bâtiment broyeur d’une surface de 830m², a été réalisé sur un radier général de 1m d’épaisseur, ce dernier comporte une fosse de 2.25m de profondeur de voiles périphériques d’épaisseur 1.10m, à l’intérieure de laquelle, nous avons réalisé un massif béton armé de 500 m3 (hauteur 2.20 m) sur ressort mécanique pour absorber les vibrations du broyeur.
- Le bâtiment silos de stockage est constitué d’une dalle de 30cm d’épaisseur, surface 760m² et de 4 socles béton circulaire de 12m de Ø et de 1m d’épaisseur surmontant les silos de stockage ciment.
- Le hall d’expédition est un bâtiment industriel fondé sur massifs, longrines et en dalle portée de 2500 m².
- Les travaux comportait également un bâtiment administratif de 1100m² de forme ovoïde de 100m² et des ouvrages de types ponts bascules de 34 m de long, des rampes d’accès de 24 ml. Les différents ouvrages, en particulier les dalles « flottantes » support du broyeur, ont nécessité une mise en œuvres de techniques nouvelles, coffrages….).
L’ensemble de l’unité, représente un investissement de près de 45 M €, réalisé pour la partie génie civil dans un délai court.
L’ensemble du process de l’unité a nécessité une forte cohésion des différentes équipes avec la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage pour répondre aux exigences techniques de cet ouvrage.
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.
P.I. du petit Launay - RD 771 à Châteaubriant

Passage inférieur
Maître d'Ouvrage : Conseil Général de la Loire-Atlantique
Ouvrage de 15,60 m de long - avec des murs "en ailes"
et un "faux arc" métallique bicolore muni d'un garde-corps
Télécharger la fiche détaillée au format PDF.